L’ensemble des collaborateurs du Groupe Prestapose sont sensibilisés à prendre en compte l’impact de notre activité sur l’environnement en proposant des solutions concrètes et pertinentes :
- Tri et recyclage des déchets dans des bennes prévues spécifiquement pour le PVC, l’aluminium, le bois, le verre, le métal, le carton et le papier, ainsi que les DIB (déchet industriel banal). Les collaborateurs sur le terrain respectent le tri et le recyclage et les bennes sont vérifiées régulièrement.
- Un chantier peut être source de nuisance sonore. Chez Prestapose, les collaborateurs sur le terrain disposent de matériel électroportatif dans le but de limiter au maximum la pollution sonore.
- La recyclabilité et la revalorisation des déchets sont deux enjeux majeurs pour le groupe. Il a d’ailleurs mis en place un partenariat avec une association qui a pour but de récupérer des châssis complets en PVC et les envoyer dans des pays étrangers pour construire ou améliorer les constructions actuelles.
- Les collaborateurs sur les chantiers ont bénéficié d’un stage « Eco-conduite » dans le but de les sensibiliser au maximum sur les enjeux environnementaux mais aussi de permettre la réduction des émissions de nos véhicules.
- La sécurité de tous est la préocupation de chacun : les collaborateurs ont suivi un stage sur la sécurité et la fourniture des EPI pour garantir la meilleure protection possible sur le terrain.
- Au sein des bureaux du Groupe, plusieurs actions ont été mises en place pour limiter l’impact de notre activité sur l’environnement : limiter les impressions, numériser les documents, recycler les cartouches de toner, et trier les plastiques et le papier.
Le Groupe a également constitué la Charte Bâtisseur Responsable qui s’inscrit dans une démarche citoyenne et sociétale responsable et qui a été distribuée aux collaborateurs et affichée dans les locaux du Groupe.
Prestapose s’engage à respecter cette Charte et se fixe continuellement de nouveaux objectifs sur les enjeux environnementaux.